jeudi 14 juin 2012

Article : Est Républicain (France) 13/06/12

Verdun : lieu symbole pour la marche européenne des sans-papiers

Les 130 participants à la marche européenne des sans-papiers se sont fait entendre hier après-midi rue Mazel.


Voir le diaporama Photos Franck LALLEMAND ici
 
Elimane Kane est originaire de Dakar, au Sénégal. Il est arrivé en France il y a douze ans. « Je suis venu pour mes études, j’ai étudié la biochimie pendant trois ans en région parisienne, à Cergy », explique-t-il. Elimane a perdu son titre de séjour à l’issue de son parcours universitaire. « Depuis 2003 je suis donc sans-papiers. J’ai tout fait pour sortir de la clandestinité, mais je n’y arrive pas ». Depuis près de dix ans donc, Elimane galère. « J’ai été obligé de travailler au noir, parfois même avec des faux papiers. Je cotise, mais je suis toujours dans l’illégalité. »... ”  Lire la suite... 

Est Républicain │ estrepublicain.fr (France), 13/06/12.